Le blog de la Relation Client et du Selfcare

Toutes les ressources pour révolutionner votre relation client à l'heure du digital. Grâce aux outils prédictifs d'amélioration du selfcare (FAQ, Forums Communautaires, chatbots, espaces de co-création, ...), améliorez votre connaissance client en continu.

En quoi la GDPR en 2018 améliorera la relation client ?

Les entreprises liées à la relation client appliqueront obligatoirement la GDPR ou RGPD (Règlement général sur la protection des données de l’Union européenne) à partir du 25 mai 2018. Cette loi[...]

Exploiter les feedbacks des clients pour gagner en performance

L’expérience client est aujourd’hui au coeur des stratégies marketing des entreprises. Le ressenti et les émotions des clients sont optimisables à toutes les étapes de leur parcours d’achat. Leur[...]

Stratégie de fidélisation : des enjeux déterminants pour la relation client

La fidélisation des clients n'est pas une science exacte. Le phénomène d’attrition est malheureusement une donnée intangible et un client satisfait, ou même très satisfait, n'est pas forcément un[...]

Aligner vos équipes marketing et relation client : les 5 enjeux

Les stratégies marketing sont-elles plus privilégiés que celles de la relation client ? La réalité est telle que les directeurs de la relation client fonctionnent souvent avec un budget moindre.

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Le Calendrier de l'Avent du digital et de la relation client

Depuis le 1er décembre, Smart Tribune a lancé son Calendrier de l'Avent où un chiffre clef en lien avec les tendances de la relation client (bien évidemment) est dévoilé chaque jour. Mais pas que[...]

Relation client : comment mieux connaître votre cible ?

Que peut apporter la connaissance de ses clients ? L’ensemble des marketeurs s’entendent à penser que définir un public cible permet d’établir une stratégie marketing réellement efficace.

En[...]

Anticiper votre relation client en période de Noël (pic d'activité)

Les entreprises ont tous un challenge commun pour les pics d'activité tels que les fêtes de fin d'année. L'objectif est d'anticiper un maximum la saisonnalité pour augmenter le chiffre d'affaires[...]

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Cas Client Ouigo - Comment optimiser la transformation digitale du parcours client ?

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