Le blog de la Relation Client et du Selfcare

Toutes les ressources pour révolutionner votre relation client à l'heure du digital. Grâce aux outils prédictifs d'amélioration du selfcare (FAQ, Forums Communautaires, chatbots, espaces de co-création, ...), améliorez votre connaissance client en continu.

Service client omnicanal : comment réussir sa transition ?

Téléphone, e-mail, chatbot automatisé, SAV sur les réseaux sociaux, sans oublier le courrier postal… Avec le développement des nouvelles technologies, les nombreux canaux à intégrer dans un[...]

Encourager l’autonomie client avec des outils de selfcare

Un service client plus efficient et disponible, des clients enfin satisfaits et fidélisés, une réduction visible des coûts de support…

Les nombreux bénéfices liés à la mise en place d’un projet de[...]

Stratégie Relation Client : vers un Parcours Client Omnicanal

Nul besoin de convaincre que le service client est un élément essentiel de la relation entre l'entreprise et le client.

D’après l’Observatoire des Services Clients 2017 de BVA, 93 % des personnes[...]

Comment réduire le temps d'attente de votre service client ?

Avec les nouveaux outils et moyens de communication (Internet, téléphonies mobiles, messagerie instantanée, réseaux sociaux, etc.), les consommateurs sont de plus en plus habitués à[...]

8 signes d'alerte d'un service client défaillant

Les moyens financiers engagés dans le maintien d’un centre d’appel ou plus largement d'un centre de contact doivent offrir un réel retour sur investissement (ROI), qu’il est important de mesurer.

L'expérience collaborateur pour une meilleure expérience client

L'expérience client n'est plus un sujet sur lequel il est possible de débattre. C'est une composante essentielle pour convertir vos prospects et fidéliser vos clients. L'expansion du digital a[...]

Anticiper votre relation client en période de Noël (pic d'activité)

Les entreprises ont tous un challenge commun pour les pics d'activité tels que les fêtes de fin d'année. L'objectif est d'anticiper un maximum la saisonnalité pour augmenter le chiffre d'affaires[...]

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Cas Client Ouigo - Comment optimiser la transformation digitale du parcours client ?

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