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Le blog de la Relation Client et du Selfcare

Toutes les ressources pour révolutionner votre relation client à l'heure du digital. Grâce aux outils prédictifs d'amélioration du selfcare (FAQ, Forums Communautaires, chatbots, espaces de co-création, ...), améliorez votre connaissance client en continu.

Comment humaniser la relation client à l’heure du digital ?

Robots de messagerie instantanée, FAQ dynamiques et intelligentes, service après-vente sur les réseaux sociaux… C’est un fait, la gestion de la relation client est, de plus en plus, digitale.

Au[...]

Comment recruter les meilleurs talents pour votre service client ?

La direction de la relation client traîne généralement, et bien malgré elle, une réputation peu attractive auprès des demandeurs d'emploi.

En première ligne face au mécontentement d'un client, le[...]

10 conseils pour mieux aborder la gestion des conflits clients

En croisant, les résultats sur les agressions verbales avec ceux de la satisfaction client, l'étude "Les Français et les services" de l'Académie du Service publiée en décembre 2016 démontre que [...]

Les cinq meilleures raisons d’améliorer la fidélisation client !

Tout le monde sait, au moins intuitivement, ce qu’est un client fidèle. Ce dernier se distingue par des achats répétés auprès de la même marque pour un produit ou un service, de façon exclusive ou[...]

Les 6 raisons d'investir dans un chatbot

Fournir aux clients des informations utiles en un minimum de temps est une condition indispensable pour maintenir une excellente relation avec eux. Mais cela pose des problèmes aux entreprises en[...]

Pourquoi tirer profit des réclamations clients ?

Il n’est jamais agréable de recevoir une critique, encore moins lorsqu’elle concerne un produit ou un service dans lequel vous êtes profondément investi, et dont vous êtes convaincu de la qualité.

12 KPIs qui feront le succès de votre centre d'appel

Les 12 indicateurs à connaître pour mesurer la performance de votre service client

Véritable centre névralgique de votre service client, le centre d’appel doit constituer une vitrine aux yeux du[...]

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